Pré-print ou pré-presse

Le pre-presse regroupe toutes les opérations en amont de l’impression. Il s’agit de toute une série de tâches nécessitant une expertise de l’image et de la fabrication qui vont permettre de garantir un produit final de qualité. Notre métier originel de photograveur nous amène tout naturellement à être des spécialistes de cette étape de la fabrication.

Retouche et chromie

Le métier de chromiste est un métier que l’on rencontre de moins en moins malgré son importance. Pourtant la cohérence des images, les retouches, l’unité des images et des couleurs du texte sont le garant de produits imprimés de qualité. Le chromiste est le spécialiste du passage d’images en format numérique à des images imprimées en 4 couleurs primaires. Ouvrier de l’ombre, il est le rouage essentiel du rendu final.

Un souci constant de la qualité

Le pre-print ne s’arrête pas à la chromie, il demande de valider les formats, les impositions, valider les épreuves, les numérisations d’images, les illustrations, l’intégration de tous les éléments en haute définition, l’application ou la fabrication de courbes colorimétriques spécifiques…

Optimisation du processus

Le travail de pre-presse, c’est aussi et surtout l’optimisation du processus de fabrication pour livrer le meilleur produit dans des délais précis. On ne fait pas attendre une rotative !

Faites appel à un pro ! Amalthéa est spécialiste.